750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
2 mai 2010

TERRINE DE SAUMON SURPRISE

Les beaux jours redonnant du baume au coeur, j'ai une inspiration débordante en ce moment...

Hier j'ai fait un menu spécialement innovant pour moi puisque tout était fait pour "la première fois" et je dois dire que je suis très satisfaite de ces 3 plats qui seront à refaire très rapidement.

Dans un premier temps je vous propose mon entrée : une terrine individuelle de saumon fumé avec une mousse aux poireaux et son coeur de tomate fraîche.

Il s'agit d'une entrée très estivale, douce en bouche et colorée qui vous ravira j'en suis persuadée.

010__2_

Pour 4 terrines

Préparation 20 mn

Cuisson : 10 mn

INGRÉDIENTS

4 belles tranches de saumon fumé

100 g de poireaux

50 g de fromage frais ail et fines herbes

10 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

1 tomate

de la ciboulette

sel, poivre

PRÉPARATION

Émincer et cuire les poireaux à la poêle dans une noix de beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent fondant.

Chauffer la crème liquide avec les feuilles de gélatine préalablement hydratées 5 mn dans de l'eau froide.

Les mixer avec le fromage frais et la crème liquide, sel, poivre puis ajouter la ciboulette émincée.

Recouvrir l'intérieur de 4 ramequins de film transparent afin de faciliter le démoulage puis placer le saumon de manière à ce qu'il recouvre le fond et les bords. Alterner : mousse de poireaux, une rondelle de tomate, et mousse de poireaux. Rabattre les morceaux de saumon qui dépassent.

Rabattre le film transparent sur le dessus et placer 2 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, retourner le ramequin sur votre assiette de service et décorer d'une rondelle de citron.

2010_04_281

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour cette recette a l'air super bonne ! vous avez mis une sauce avec ? combien de temps à l'avance l'avez vous démoulé ? c'est une super idée ca me plait bien :)
J
Tester hier soir pour une petite soirée entre amis! c'était top, j'ai eu que des compliments! Je vous les renvois par la suite!
I
Une entrée que je m'empresse de copier !
S
humm, je garde ta recette dans mes re7 à tester, ça donne envie d'y gouter!
C
Super idée d'entrée , je pense que je vais tester cette recette assez vite !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 613
Publicité