Une mauvaise chute dans les marches me bloque à la maison depuis 3 semaines avec le bras dans le plâtre. En temps normal j'aurais été ravie de pouvoir passer du temps avec ma petite tribu ! Mais là, TOUT est compliqué ! Toutes les activités du quotidien deviennent une véritable corvée avec une seule main valide.

Bref après avoir passé 45 mn à étaler le linge, 20 mn à vider le lave-vaisselle, j'avoue que j'évite de me lancer dans des tâches complexes telles que passer le balai ou laver le sol et pire que tout, je ne peux pas conduire donc pas de sorties sans mon cher et tendre qui lui manque de temps puisqu'il travaille.... donc en fait, je ne peux pas faire grand chose d'utile et intéressant et je m'ennuie.

Alors quitte à prendre un temps fou à faire les choses autant que ce soit en cuisine !

DSC09375

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

500 g de farine

10 g de levure sèche

8 g de sel

15 g d'huile d'olive

300 g d'eau tiède

Garniture

1 gros oignon

200 g de lardons

200 g de Comté

PREPARATION

Mélanger la levure avec 3 càs d'eau tiède.

Dans le bol du robot mettre la farine, la levure, le sel, l'huile et l'eau. Pétrir 6 ou 7 mn de façon à obtenir une pâte bien souple.

Laisser pousser la pâte dans un endroit sec et chaud (devant la cheminée pour ma part) pendant 30 mn, elle doit doubler de volume.

Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire cuire dans une noix de beurre. Au bout de 5 mn ajouter les lardons et laisser sur le feu encore 5 mn.

Fariner le plan de travail, y déposer la pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 2 cm d'épaisseur environ.

Garnir avec le mélange oignon/lardons (et leur jus) et recouvrir de Comté.

DSC09372

Laisser pousser à nouveau pendant une heure environ.

Enfourner 30 mn four 180°C. 

Déguster chaud ou tiède.

La prochaine fois j'intègrerai la garniture directement à la pâte pour plus de moelleux.

DSC09379

DSC09382