750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
28 juillet 2014

CONFITURE PECHES PRUNES AU RHUM ET THYM

Je fais rarement de la confiture pour la bonne et simple raison que le jardin n'a pas été très prospère ces dernières années et vu le prix des fruits, je préfère acheter de la confiture industrielle ! Il faut aussi dire que notre consommation de ce nectar fruité est très modérée (nos ados préfèrent une certaine pâte à tartiner), lorsque j'en fait c'est pour donner à maman et  beau-papa, et oui c'est ça aussi la cuisine, le plaisir de partager et la réjouissance des papilles de nos proches !

La semaine dernière, en faisant mes courses j'ai trouvé "une caisse de fruits pour confiture", 4.50 € pour environ 5 kgs de fruits (prix très convenable à mon sens) et me voilà résolue à ressortir les bocaux tout poussiéreux du sous-sol.

Nous y voila : du temps, des fruits, manque plus qu'une recette qui sorte de l'ordinaire !

Un petit tour sur le net et je trouve ICI LA recette 

DSC08044

 

Préparation : 20 mn

Cuisson :  20 mn 45 mn

INGREDIENTS

700 g de pêches dénoyautées

300 g de prunes 

700 g de cassonade

jus de 1 citron

25 ml de rhum 15 ml (je n'en avais pas plus !)

2 brins de thym

PRÉPARATION

Éplucher et dénoyauter les pêches, dénoyauter les prunes (j'ai laissé la peau).

Les mettre dans un saladier avec le sucre, le rhum, le jus de citron filtré et le thym. Remuer et laisser mariner pendant 2 heures au frais en remuant de temps en temps.

Ôter le thym et verser dans une casserole. Cuire 45 mn à feu très doux.

Répartir dans des pots stérilisés (plongés 5 mn dans l'eau bouillante), fermer et retourner, laisser refroidir.

Déguster avec une bonne brioche ICI

DSC08037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien sur ! cela ne doit pas être mauvais , merci !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 558
Publicité