750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
7 juillet 2014

TARTE AMANDINE AUX FRAISES

Des fraises achetées la veille et déjà en train de s'âbimer, une recette repérée sur le blog Mes brouillons de cuisine et me voila aux fourneaux pour la préparation d'une délicieuse tarte amandine aux fraises.

DSC07461

Pour 6 personnes (moi je dirais 8 personnes)

Préparation : 45 mn

cuisson : 40 mn

INGREDIENTS

Pour la pâte sucrée

200 g de farine

100 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre glace

40 g d'oeuf entier

2 g de sel

Pour la crème d'amande

75 g de poudre d'amande

75 g de beurre à température ambiante

75 g de sucre

75 g d'oeuf entier battu

10 g de farine

300 g de fraises fraîches

PREPARATION

Pour la pâte sucrée : Mélanger tous les ingrédients (à ma main pour moi ou au robot) de façon à obtenir une pâte homogène.

Former une boule, l'entourer de film alimentaire et placer minimum 30 mn au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparer la crème d'amande : travailler le beurre mou avec le sucre, puis ajouter la poudre d'amande, la farine et l'oeuf.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler et la disposer dans un moule à tarte. 

Verser la crème d'amande et disposer les fraises dessus.

Cuire environ 40 mn.

Déguster froid.

Cette tarte est délicieusement simple et peut se déguster avec tous les fruits de saison. Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser une pâte du commerce ;)

DSC07459

DSC07462

DSC07467

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire des tartes alors ton compliment me flatte !<br /> <br /> Merci :)
N
j'adore les tartes et celle ci est splendide!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 587
Publicité