750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
10 juillet 2014

MUG CAKE AU CHOCOLAT

Le mug cake, si je vous disais que je pratiquais bien avant que la recette ne déferle sur la toile, me croirez-vous ?

Et bien si, un jour de grosse fringale (il y a de très très longues années), j'ai mis les ingrédients principaux d'un fondant au chocolat (proportions au hasard : un oeuf, du beurre, du chocolat, de la farine), et par flemme d'attendre que le four chauffe, j'ai cuit au micro-ondes et voila le mug cake était entré dans ma vie... pour ne jamais en sortir !

Ce que j'attends d'un mug cake, c'est qu'il soit fondant, moelleux, coulant... que l'équilibre sucre/chocolat soit cohérent.

Spécialement pour vous j'ai noté les quantités.

mug cake

Pour 1 personne

Préparation : 5 mn

Cuisson : 2X20 secondes

INGREDIENTS

30 g de chocolat

20 g de beurre

30 g de sucre

8 g de farine

10 g de crême liquide

1 oeuf

PREPARATION

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.

Cuire 20 secondes puissance maximale au micro-ondes, arrêter puis recommencer pour 20 secondes.

Contrairement à une cuisson au four, le mug cake (micro-ondes) sera coulant autour et non à l'intérieur !

Moi, je le déguste chaud puisque trop impatiente, et vous ?

mug cake 2

mug cake 3

mug cake 4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça fait envie ;)
E
Simple et réconfortant ;)
P
c'est vrai que c'est délicieux! ça permet de se faire plaisirs en un rien de temps! bonne journée
U
Un mug cake ultra gourmand!
N
miam ça c'est pour les grosses fringales!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité