750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
18 juin 2011

CHARLOTTE AUX FRAISES ET BARBAPAPA AVEC DU MASCARPONE

Profitons des dernières fraises...

Nouveau dossier

Pour 8 personnes

Préparation : 10 mn

INGREDIENTS

Des boudoirs

20 cl de lait

3 càs de sirop de fraises

50 g de sucre à barbapapa ou aromatisé à la barbapapa

100 g de crème fraiche épaisse

100 g de mascarpone

50 g de sucre

500 g de fraises

PREPARATION

Tremper rapidement les boudoirs dans le mélange lait/sirop de fraises et les disposer verticalement dans un plat rond préalablement chemiser avec du film transparent, puis enduire le fond.

Préparer la crème : mélanger la crème fraîche, le mascarpone et les sucres. Mélanger vigoureusement afin d'obtenir une crème lisse.

Mettre une couche de fraises coupées en lamelles dans le plat et recouvrir de crème et de boudoirs humidifiés.

Renouveler l'opération jusqu'à arriver en haut du plat. Terminer avec une surface de boudoirs.

Recouvrir avec le film.

Placer 2 heures au frais et ne sortir le plat qu'au moment du service.

Nouveau dossier1

Nouveau dossier2

Nouveau dossier3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohhhhhhhhhhhh les belles fraises!!!
C
magnifique charlotte bien garnie
C
c une recette pour mon homme qui adore les charlotte en meme temps moi aux fraises j'adore aussi!!<br /> bisosu
L
Recette très alléchante et photos splendides...
N
salut miss! ça faisaoit longtemps que je n'étais pas venue te voir...humm du sucre à barbapapa. est-ce que cela parfume significativement le mascarpone? tu me donnes une idée pour un de mes prochains desserts. merci.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 600
Publicité