750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
2 juillet 2014

UN RETOUR FRUITE MAIS SANS ORIGINALITE

Me revoilà après un peu plus d'une année en pause, un temps infini pour se reposer me direz-vous mais un temps nécessaire.

Rassurez-vous, je ne suis pas restée inactive... J'ai cuisiné mais pas réellement inové. La faute au quotidien : la naissance du numéro 5 a bouleversé la plénitude et la disponibilité d'une maman d'ado redevenue maman d'un tout petit ;)

J'ai profité de mon bébé et aussi des autres membres de la tribu, mais surtout j'ai tenté de trouver un rythme de femme, maman et enseignante qui ne me fasse pas perdre pieds. Je ne vous dis pas à quel point les débuts ont été rocambolesques !!! J'ai cependant réussi... OUF ! Mon bébé grandit et il est de plus en plus autonome, les garçons rentrent bientôt au lycée (ouh ! la claque !!!) et ma fille au collège (re-claque).

Je suis en vacances depuis... maintenant !!! et cette perspective motive mes envies de cuisiner, refoulées depuis quelques mois.

Dans l'immédiat, je ne vais pas faire dans l'originalité puisqu'il s'agit, en ces périodes de prospérité, d'utiliser les fruits et légumes du jardin et j'ai largement de quoi faire : courgettes, tomates, poivrons, salades, cerises, framboises, cassis, groseilles !

Passons aux choses sérieuses, la recette du clafoutis aux cerises (je vous avais bien dit que c'était pas très original !!).

J'ai fait, refait, re-refait des clafoutis pour arriver à la recette parfaite.

Moelleux, crèmeux, fruité mais pas trop sucré : qu'en dites-vous ? alléchant non ? 

CLAFOUTIS AUX CERISES

DSC07942

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

4 oeufs

60 g de beurre fondu

20 cl de lait

80 g de farine

60 g de sucre

50 g mascarpone

1/2 c à c d'extrait de vanille

200 g de cerises

PREPARATION

Préchauffer le four à 210°C.

Faire fondre le beurre avec le lait au micro-ondes.

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, le mascarpone, le mélange beurre-lait, le mascarpone et l'extrait de vanille.

Battre le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Beurrer abondamment un plat à manquer, mettre les cerises (dénoyautées pour moi) et verser la pâte.

Cuire 10 mn à 210°C puis baisser le four à 180°C pour les 10 mn restantes.

Laisser refroidir et savourer...

DSC07919

 

DSC07943

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ma grande contente de te relire<br /> <br /> Que de belles choses te sont arrivées dis donc <br /> <br /> J'adore ta recette
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité