750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
7 juin 2011

LE FONDANT CHOCO-FRAISES FRAÎCHES

Je vais commencer ce post en présentant mes excuses à mes fidèles lecteurs... Je me fais rare sur la blogosphère culinaire ces temps-ci et pour cause : depuis plus d'un mois je m'activais à la préparation du vin d'honneur pour le mariage de ma belle-soeur et tous les "à côtés" qui constituent un tel évènement. Avant ça, en avril, j'avais organisé les 60 ans de maman....

Et maintenant mon esprit s'égare sur le choix de MA robe de mariée, du traiteur, du lieu...

Tout un programme qui laisse peu de place à la créativité culinaire ces derniers temps !!! 

Cela dit, je vous propose un dessert totalement improvisé pour satisfaire madame, fan de chocolat, et monsieur qui commence à se lasser des fondants-coulants-moelleux au chocolat...

2010_09_18_recettes36

Pour 6 personnes

Préparation : 5 mn 

Cuisson : 7 mn

INGREDIENTS

200 g de chocolat

200 g de sucre

200 g de beurre

2 càs de crème liquide

50 g de farine

4 oeufs

des fraises

PREPARATION

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Mélanger et laisser tiédir.

Dans un saladier, ajouter le sucre aux oeufs et à la farine. Compléter avec le chocolat fondu et remuer afin de d'obtenir une pâte homogène.

Répartir dans les ramequins et cuire 7 mn four 200°C. Laisser tiédir et garnir de fraises...

2010_09_18_recettes37

2010_09_18_recettes38

2010_09_18_recettes39

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une façon bien gourmande d'accompagner des fraises. Ca devait être trop bon!
C
Miam ! on a envie d'y plonger dedans !
A
c'est un dessert qui me convient bien, entre le côté chocolaté et le fruité, même aps besoin de choisir :)
C
Plein de belles choses à préparer en perspective, normal que tu n'aies pas trop le temps pour le reste!<br /> bise et bonne journée
D
un délice avec les fraises au dessus bravo ^^
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 613
Publicité