750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
15 août 2011

GIANT COOKIE CAKE

Hugo raffole des cookies aux pépites de chocolat, dont il ne mange pas les bords qu'il estime trop secs, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Khala j'ai tout de suite pensé à lui !!!

Le résultat obtenu ne fut pas celui escompté : je pensais obtenir un COOKIE GEANT avec une pâte sablée, j'ai eu un gâteau moelleux et fondant.

Ce n'est donc pas Hugo que j'ai ravi, il n'est pas fan de gâteaux, mais les autres membres de la tribu !!! 

Petite précision : ce gâteau est fameux froid, alors soyez patients et dégustez-le le lendemain, il n'en sera que meilleur.

2010-09-18 recettes

Pour 8 à 10 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

120 g de beurre mou

1 oeuf

1 càs de sucre vanillé

100 g de cassonade

1 càc d'extrait de vanille

130 g de farine

1 pincée de sel

1,5 càc de levure chimique

120 g de pépites de chocolat au lait

PREPARATION

Mélanger le beurre avec l'oeuf et la vanille. 

Ajouter le sucre, le sel, la levure et la farine, mélanger le tout et incorporer les pépites. 

Cuire 20 min four 180°C.


Le gâteau doit être doré et sera mou sur le centre, c'est normal, il va durcir par la suite.


Laisser 10 min dans le four éteint la porte entre-ouverte.

 

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.


2010-09-18 recettes1

 2010-09-18 recettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi je le trouve très bien ton gâteau, j'en prendrais bien une part...bises
P
Hmm je t'en prends une belle part miam!!
D
Hum on en mangerais......merci pour ton passage, c'est vrai que c'est un bon moyen de faire manger des légumes surtout avec un peu de mayonnaise cela passe tout seul. A+ bonne journée
C
Moelleux et gourmand : je prends !
C
A tester quand même !!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 558
Publicité