750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
12 août 2011

TARTE FIGUES AMANDES

Encore une recette ramenée de mes vacances !

C'est un véritable plaisir pour petits et grands de récolter les fruits et légumes du jardin. Mais souvent les petits ne maîtrisent pas leur enthousiasme et en reviennent le panier plein de poires, de tomates, courgettes, haricots, figues, pêches, abricots à base de 1 ou 2 kilos de chaque tous les deux jours. Il faut donc faire preuve d'imagination culinaire afin de consommer rapidement des produits encore frais !!!

2010-09-18 recettes7

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

4 figues fraîches

3 oeufs

80 g de poudre d'amandes

20 cl de crème liquide

80 g de sucre

1 càc d'Amaretto (facultatif)

PREPARATION

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre puis incorporer la poudre d'amandes et la crème, (et l'Amaretto).

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposer les figues, sans leur peau, coupées en 4, au fond et verser la préparation dessus.

Cuire 20 mn four 200°C.

Laisser refroidir et déguster avec une boule de glace à la vanille... Miam !!!

2010-09-18 recettes10

2010-09-18 recettes9

Video

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam, les figues c'est trop bon malheureusement elles ne sont jamais bien bonnes en supermarché :(
K
une magnifique tarte. <br /> <br /> Kalinka
N
Roh la la la la je veux manger des figues ça me manque trop!! J'adore ça et y'en a pas ici! Snif! Dire qu'à une époque j'en mangeais à m'en rendre malade... ça me donne envie là, très jolies photos sur l'arbre!
B
C'est la pleine saison des figues et elles sont mûres à point!Il faut en profiter! Merci pour ta recette Marie
C
Miam miam! cette tarte m'a l'air délicieuse!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité