750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
19 août 2011

CAKE FONDANT A LA CREME DE MARRONS

Depuis quelques temps, les recettes à base de crème de marrons font leurs retours sur la blogosphère culinaire en termes très élogieux, alors je m'étais dit qu'il fallait que je tente pour laisser mon palais seul juge ;o) Et c'est en vacances que l'envie m'a pris de réaliser une recette mais sans livres de cuisine, sans internet... En bref, sans recette !!! J'ai donc improvisé une base de cake, format idéal pour le goûter sur la plage. 

Verdict : la crème de marrons apporte un moelleux incontestable au gâteau, c'est terrible : la tribu a adoré.

2010-09-18 recettes3

Pour 8 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

INGREDIENTS

250 g de farine

4 oeufs

100 g de sucre

20 cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

400 g de crème de marrons

PREPARATION

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure, les crèmes (liquide et marrons).

Mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Verser dans un moule à cake et cuire 25 mn à 180°C pour un coulant et 35 à 40 mn pour un cake plus cuit. N'hésitez pas à insérer la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson souhaitée !!!

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai testé, il est très bon merci !
M
Ca a l'air, TROP BON !!!
N
Hummmmm! j'aime! ourquoi ne pas tester demain?
C
Un cake que j'affectionne beaucoup !
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité