750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
9 décembre 2012

MACARONS FRAISE BASILIC VERSION SIMPLIFIEE

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de macarons, et, suite à une forte pression psychologique de la part de ma fille, j'ai fais des macarons.

Quelle saveur ? elle est apparue comme une évidence. Notre goût préféré, à mon chéri et à moi lorsque nous en achetons dans une petite boutique spécialisée dans la fabrication de macarons près de chez nous.

Vous devez vous demander pourquoi en version simplifiée : et bien parce que j'utilise la meringue française qui ne nécessite pas de thermomètre, je ne tamise pas le sucre glace et la poudre d'amande (les macarons ne sont pas très lisses ni extrêmement brillants !!!!) et pourtant comme vous pouvez le constater sur la photo, ils sont magnifiques et ce n'est pas un trucage...

DSC02493

Pour 26 coques environ

Préparation : 1 heure au total

Cuisson : 12 mn

INGREDIENTS

Macarons

60 g de blancs d'oeufs séparés du jaune au minimum la veille 

60 g de poudre d'amande

110 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre

1 feuille de basilic fraîche ou du basilic haché

colorant rouge en poudre pour moi

Garniture

50 g de confiture de fraise

1 feuille de gélatine

PREPARATION

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, dès qu'ils commencent à durcir, ajouter le sucre en poudre petit à petit, le colorant, et la feuille de basilic hachée.

Incorporer les blancs dans le mélange poudre d'amande/sucre glace.

Mettre dans une poche à douille lisse et former des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée. Taper la plaque afin d'uniformiser les macarons.

Laisser croûter 1/2 heure. Ils sont près à enfourner lorsqu'ils ne collent plus au doigt si vous le touchez.

Enfourner 12 mn (surveiller car cela dépend du four à quelques minutes près). Les macarons doivent alors avoir formé une colerette. Lorsque vous les touchez dans le four la colerette paraît ne pas être cuite mais elle durcira en refroidissant.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la garniture : tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 mn. Chauffer la confiture de fraises dans une casserole et ajouter la gélatine. Laisser refroidir et garnir les macarons.

Déguster....

DSC02492

DSC02491

DSC02490

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belles coques, avec une jolie collerette, brillant ! bravo ...
C
C'est vrai qu'ils sont hyper bien réussi tes macarons! il va falloir vraiment que je m'y mette un jour...<br /> <br /> bises et bonne soirée
V
Une jolie version
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 520
Publicité