750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
30 août 2011

MINI FINANCIERS PISTACHE AMARENA

Aujourd'hui une recette empruntée au blog Mes petits choux, que j'ai découvert il y peu de temps et que j'adore, je vous conseille d'aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas ;o) c'est une jeune fille prometteuse...

2010-09-18 recettes11

Pour 12 bouchées

Préparation : 15 mn

Cuisson : 12 mn

INGREDIENTS

1 blanc d'oeuf

35 g de beurre

10 g de farine

30 g de poudre d'amandes

50 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 càs de pâte à pistache

12 cerises (Amarena ramenées d'Italie pour moi)

PREPARATION

Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser cuire afin qu'il prenne une couleur noisette.

Pendant ce temps mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sel, le sucre et terminer avec la pâte à pistache, verser le beurre. Une fois la pâte bien homogène, ajouter le blanc d'oeuf monté en neige.

Verser la préparation dans des mimi moules et placer une cerise dessus en appuyant légèrement.

Cuire 10 à 12 mn selon votre four, à 200°C.

Laissez refroidir.

Merci Joséphine, ta recette a été validée par toute la tribu...................

2010-09-18 recettes13 2010-09-18 recettes14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie je m'inscris a ta newsletter
M
Comme dire : gourmand en image ? et bien je pense que tu as trouvé une réponse parfaite.<br /> Si l'écran n'existait pas je serais déjà à t'en piquer.<br /> Bises
D
Tes photos sont une pure gourmandise !!!!<br /> Comme ils doivent être bon tes financiers.<br /> Bisous, Doria
C
tu as raison elle est tres forte!! et si jeune!! jolie recette!! isous
D
très jolis financiers, miiiam
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité