750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
24 octobre 2010

JEU INTERBLOGS OCTOBRE : LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Voici le moment du jeu interblogs d'octobre organisé par Sorcilili du forum plaisirs gourmands.

ban_fo13_1_

Ce mois-ci c'est Kathylou du blog cuisine de Kathylou qui est venue piocher chez moi une recette, quant à moi je suis allée chez Myriam du blog Au menu il y a. J'ai décidé de faire la mousse au chocolat par ce que c'est mon dessert préféré et il y a une éternité que je n'en avais pas fait....

Voici donc la recette de La mousse au chocolat.

2010_09_18_recettes

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

INGRÉDIENTS

170 g de chocolat

5 cl de lait

4 oeufs (4 blancs et 1 jaune)

20 g de sucre ( j'ai mis 80 g)

1 pincée de sel 

PRÉPARATION

Faire fondre le chocolat et le lait au micro-ondes, incorporer le jaune d'oeuf et 50 g de sucre. Mélanger bien afin que le chocolat soit bien lisse.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, lorsqu'ils commencent à se raffermir ajouter les 30 g de sucre en 2 fois.

Associer les deux préparations en soulevant délicatement afin de ne pas casser les blancs en neige.

Placer au frais pendant au moins 2 heures.

2010_09_18_recettes1

2010_09_18_recettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de mousse au chocolat ! Tes photos me donnent envie !
V
J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...
N
Je ne peux qu'approuver ton choix !!!!! Bizzz, je poursuis,en retard,ma ronde.
P
Une mousse au chocolat, j'adore!!
F
Une mousse comme ça, j'en veux, j'en veux!!!<br /> Bisous<br /> Fanie
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 558
Publicité