750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
14 juillet 2014

CLAFOUTIS PISTACHES ET CERISES

Cette année nous avons enfin vu les deux cerisiers du jardin se couvrir de fruits. Les deux dernières années avaient été infructueuses, à notre plus grand désarroi ! Mais cette année, Dame Nature a rattrapé le temps perdu, il y en a.... tout plein, tout plein !

Alors quand je vois ces petites boules brillantes et juteuses, se balancer devant ma fenêtre, je ne peux m'empêcher d'envoyer M. Marie dans l'arbre pour une petite cueillette avant que ce ne soit les oiseaux qui ne se délectent !!!

Je vous propose donc une nouvelle recette de clafoutis (et oui encore, mais on ne s'en lasse pas) à base de cerises (bien évidemment) et de pistaches (le pêcher mignon de Monsieur). Je l'ai trouvée sur le site magasine avantages, elle est délicieuse, fondante et les pistaches mondées donnent un petit croquant à l'ensemble, je la recommande activement !

clafoutis pistaches cerises

Pour 4 personnes (plutôt 8)

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn 30 mn dans mon four

INGREDIENTS

300 g de cerises dénoyautées

100 g de pistaches mondées

4 càs de pâte à pistaches (70 g )

3 oeufs

25 cl de lait entier (demi-écrémé)

200 g de crème liquide

40 g de sucre

50 g de maïzena

du beurre pour le moule

 

clafoutis pistaches cerises 3

PREPARATION

Préchauffer le four à 220°C.

Mêler Maïzena et sucre puis les oeufs. Ajouter le lait, la crême, et la pâte à pistaches.

Beurrer un moule à manqué, mettre les cerises et les pistaches et verser la pâte.

Cuire 10 mn four 220°C puis baisser la température à 180°C pendant 20 mn.

Le temps de cuisson peut varier en fonction du four. 

clafoutis pistaches cerises 2

DSC08004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam pistache-cerises, j'adore ^^
N
hum il donne vraiment envie ce clafouti!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 478
Publicité