750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
6 octobre 2010

FLAN PARISIEN : RÉVISONS NOS CLASSIQUES

Lorsque je demande à mon Chéri ce qu'il veut en dessert c'est sans conteste le flan...

Dessert basique qui plait à chaque fois !

2010_09_18_recettes2

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson :

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

1 litre de lait

 150 gr de sucre 

 60 g de maizena

 60 g de farine

 2 oeufs entiers+ 2 jaunes

1 gousse de vanille fendue en deux

PRÉPARATION

Faire bouillir le lait avec la vanille, dans un saladier battre la maïzena et farine avec les oeufs  et le sucre.

Lorsque le lait bout, ôter la gousse et  le verser sur la préparation précédente.  Bien mélanger au fouet. Reverser le tout dans la casserole et remettre sur le feu tout en tournant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte haut et y verser la crème.

Cuire 30 mn à 180°C puis laisser refroidir. Se déguste frais. 

2010_09_18_recettes4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidemment, c'est le dessert fétiche de nos hommes ! Ton blog est rempli de bonnes recettes et c'est avec plaisir que je viendrais piocher sur le tien. A très vite, Laure
C
Bizarre, ça doit être le dessert préféré des "chéris" le mien aussi ne jure que par le flan patissier!<br /> bise
M
mon chéri aussi adore mais je pense que je lui en ai fais qu'une fois !!! je ne lui ferais surtout pas voir tes photos ! lol ! car il va m'en réclamer !
A
un classique qui plait toujours autant!!
I
Miam moi j'adore mais mes enfants ne sont pas trop dessert :( je note quand même la recette !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité