750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
28 septembre 2010

TARTELETTE SPECULOOS ET SA GANACHE CHOCOLAT

C'est à l'occasion de l'anniversaire d'Ethan, dont je vous parlais dans un précédent post (mais si vous savez bien...celui que j'ai un peu oublié !!!), que j'ai mangé de la tarte aux spéculoos, trop, trop bonne : Merci Débo !!!

Il fallait donc que j'essaie...Verdict : elle a beaucoup plu à mes convives...

2010_09_207

Pour 10 tartelettes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 mn

INGRÉDIENTS

250 g de spéculoos

100 g de beurre (80g pour la pâte et 20 g pour la ganache)

20 cl de crème liquide

100 g de chocolat noir

30 g de sucre

PRÉPARATION

Mixer les spéculoos.

Faire fondre 80g de beurre au micro-ondes. Ajouter au spéculoos en poudre et mélanger. Utiliser ce mélange en fond de tarte que vous tasserez à l'aide d'une cuillère à café dans des moules en silicone, c'est plus pratique pour le démoulage...

Placer 2 heures minimum au frigo. L'idéal est de préparer le fond de tarte la veille.

Préparer la ganache : faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes, ajouter le sucre puis mélanger à la crème liquide et chauffer afin que la préparation soit bien homogène.

Laisser refroidir. Remplir les tartelettes de ganache et placer 2 heures au frigo.

Sortir du frigo au dernier moment, sinon la tartelette devient friable ;-)

2010_09_208

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en prendrais bien un bout de bon matin ' !
P
ça me donne envie de passer à travers l'écran et d'en manger un gros morceaux!
I
Miam ça donne faim ! en plus mes enfants adorent les speculos ! je vais te la copier ;)
C
Miam, cette tartelette doit etre délicieuse !
V
Simple, rapide, gourmande et terriblement efficace cette recette !<br /> Petit clin d'oeil d'une isarienne exilée dans le Nord...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 526
Publicité