750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
28 août 2011

LINGUINE AUX AUBERGINES ET POIVRONS

Pour le rendez-vous mensuel du jeu interblogs,

 3

j'ai eu l'honneur et le privilège de devoir choisir une recette sur le blog de Greg  Cook'n roll !!! Oui oui je confirme, il s'agit bien d'un monsieur, chose extrêmement rare dans la blogosphère culinaire ;o)

Passé l'effet de surprise de la sélection, la curiosité me pousse, de suite, à aller me balader sur ce blog afin de voir ce que Greg me proposait... J'ai véritablement été séduite par son blog, empli de recettes cosmopolites. J'ai donc choisi plusieurs recettes pour finalement n'en retenir qu'une seule, celle qui sans aucun doute me ressemble : simplicité, abondance, et saveurs du sud et je n'ai vraiment pas été déçu, c'était dé-li-cieux !!! 

Merci Greg... Je n'ai rien changé, j'ai donc fait un copier-coller de la recette initiale.

2010-09-18 recettes8

 

Pour 6 personnes

 

Préparation : 15 mn

 

Cuisson : 15 mn

 

INGREDIENTS

3 petites aubergines

2 petits poivrons (rouge et orange) 

3 gousses d’ail confit (fraîches pour moi)

 4-5 càs d’huile d’olive

10cl passata (coulis de tomates)

Sel et Poivre 

Basilic 

Fleur de sel

PREPARATION


Préparer une cuisson d’eau salée (1 litre d’eau et 10g de sel par 100g de pâtes sèches).

Couper les aubergines en cubes épais (environ 2cm). Epépiner les poivrons et les couper en lanières larges.

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle épaisse, à feu assez vif. Faire revenir les aubergines, les poivrons, et l’ail. 
En cours de cuisson, écraser les gousses d’ail et retirer les peaux. Poivrer, saler un peu. 
Quand les aubergines sont presque cuites, ajouter un peu de passata et laisser encore mijoter à feu moyen, à couvert.

Cuire les pâtes très al dente. En fin de cuisson, récupérer une louche ou tasse d’eau de cuisson.

Monter le feu sous les légumes, égoutter brièvement les pâtes, les jeter dans la poêle, mélanger. 
Ajouter quelques feuilles de basilic. 
Ajouter un peu d’eau de cuisson dans la poêle et bien enrober les pâtes de légumes et de sauce, à feu vif, en terminant la cuisson des pâtes.

Servir sur assiettes chaudes, décoré de basilic et avec une pincée de fleur de sel.

******************************************************

Allons maintenant voir ce que Mes petits choux (je suis désolée, je ne connais pas ton prénom :o/) a choisi sur mon blog...

Bonne ronde à tous

 2010-09-18 recettes9

2010-09-18 recettes10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau plat de pâte bien savoureux. bonne ronde
M
quelles belles couleurs !
M
Salut,tes photos rendent ce plat encore plus gourmand.Bises et bonne ronde.
S
Tout simplement magnifiques !!!
A
ça donne envie de passer à table !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité