750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
12 mars 2011

"OH PINAISE" : DES DONUTS AU FOUR, C'EST TROP BON !!!

Non, non, je ne suis absolument pas fan des Simpson, bien au contraire... Mais j'ai 3 enfants et un chéri qui vouent un culte sans limites à ces personnages vulgaires et jaunes de surcroît !!!

Bref, tout ça pour dire que les donuts suscitent un engouement très particulier depuis l'arrivée de ce dessin animé. Je ne vais pas vous cacher que je les adore. Humm, du gras et du sucre, tout ce que j'aime !!! Malheureusement tout excès de ce genre de produit peut nuire sérieusement à un régime difficile. Alors j'ai choisi de les faire au four.

Certes, l'extase du donut frit n'y est pas mais on ne peut pas tout avoir, et la petite famille ne s'en est pas plaint. Que demander de plus ???

Un peu de sérieux : ils sont légers, la mie est très aérée, simples à faire, et bien évidemment fameux.

Testez, vous ne regretterez pas.

DONUTS

Pour 20 donuts environ

Préparation : 15 mn

Cuisson : 8 mn

INGREDIENTS

2 oeufs

180 ml de lait

60 g de beurre pommade

80 g de sucre

1 càc de sel

420 g de farine

2 càc de levure déshydratée

Glaçage

200 g de chocolat blanc

200 g de chocolat au lait

Décorations en tout genre

PREPARATION

Dans la MAP mettre dans l'ordre suivant : le lait tiédi, le sel, le beurre ramolli, le sucre, la farine et la levure.

Faire tourner la machine à pain en fonction pâte.

Sortir la pâte et l'étaler sur 8 à 10 mm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte-pièce, façonner des cercles de 6 cm et faire un trou au centre à l'aide d'un autre emporte-pièce, plus petit. (Si vous n'avez pas d'emporte-pièce vous pouvez utiliser un verre et un vide pommes pour le centre, par exemple.)

Placer les donuts sur un plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et laisser la pâte gonfler pendant environ une heure, elle doit doubler de volume.

Les cuire 8 mn four 180°C, attention pas plus, ils ne doivent pas trop cuire, ils en seront d'autant plus moelleux.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer le glaçage : fondre le chocolat au bain marie, y tremper les donuts, l'étaler harmonieusement à l'aide d'une spatule et décorer à votre guise...

Bonne journée gourmande !

2010_09_18_recettes3

2010_09_18_recettes2

2010_09_18_recettes40 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé la recette mais je n'ai pas réussi. Mes gâteaux n'ont pas monté avant l'entrée au four. J'ai obtenu une texture moitié gâteau moitié brioche assez étouffe chrétien. Peux-tu me dire où ça a cloché ? J'ai pris de la levure de boulanger déshydratée, j'ai un robot mélangeur et pas une MAP. Alors je sais pas, est-ce que je pourrais essayer avec de la levure fraiche de boulanger ? Aussi j'ai dû fariner beaucoup la pâte sur le plan de travail pour pas qu'elle colle aux doigts. Enfin bref, qu'en penses-tu ? Je te remercie.
N
Je ne dois pas encore trainer assez sur ton blog! cette recette m'avait échappé.à bientôt
V
roooh, ça m'a l'air tres bon tout ça...
C
Oh la la mais alors va falloir que j'essaie !
C
humm des donuts au chocolat!! je les ai fait en mini avec l'appareil !!<br /> bis
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité