750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
6 juin 2010

GATEAU FAMEUX AUX FRAISES

Suite et fin ( je vous entends dire "c'est pas trop tôt..") de mon repas Fête des mères. Il manque le plat me direz-vous : effectivement j'avais préparé un parmentier de canard en mini-cocotte et....... (et oui encore un second plat, j'ai toujours peur que quelqu'un n'aime pas le plat principal alors j'anticipe toujours par un plat de secours) un saumon en croûte et sa julienne de légumes. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, prise dans le feu de l'action alors je referai et vous proposerai des recettes complètes...

Voici donc le fameux gâteau aux fraises qui remporte systématiquement tous les suffrages.

116

Pour 10 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau

10 càs de farine

8 càs de lait

6 càs de sucre

2 oeufs

2 càs d'huile

1 sachet de levure

Pour la crème pâtissière

1/2 litre de lait

2 oeufs

75 g de sucre

40 g de farine

400 g de fraises

PRÉPARATION

Le gâteau :

Mélanger tous les ingrédients, mettre la préparation dans un moule en silicone et cuire 15 mn four 180°C;

La crème pâtissière :

Mélanger farine, sucre oeufs, verser dans le lait bouillant et faire épaissir sur feu très doux sans cesser de remuer.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!! ça me donne trop envie!!<br /> Bises.
E
oups l'air*
E
C'est vrai qu'il a l'aire d'être délicieux!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 663
Publicité