750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
4 avril 2013

PAVLOVA CRÈME DIPLOMATE ET FRUITS ROUGES

La pavlova est un dessert que j'adore, il est léger et se décline à volonté, idéal pour clôturer un repas copieux.

Pour mon repas de Pâques, je l'ai proposé avec une crème diplomate et des fruits rouges... un régal !!!

Pour ceux et celles qui ont peur de se lancer dans la confection de meringues, cette recette est faite pour vous, simple et inrattable, les meringues sont parfaites et délicieuses.

pavlova fruits rouges (3)

pavlova framboises (2)

Pour 15 mini pavlova

Préparation : 45 mn

Cuisson : 1h15 

INGREDIENTS

5OO g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles...)

Meringues

160 g de blancs d'oeufs (environ 5 blancs)

160 g de sucre en poudre

160 g de sucre glace

Crème pâtissière

250 ml de lait

2 jaunes d'oeufs

80 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

30 g de farine

Crème fouettée

20 cl de crème liquide entière

20 g de sucre glace

PREPARATION

Meringues

Peser les blancs et préparer le même poids de sucre en poudre et de sucre glace : c'est le tant pour tant.

Battre les blancs avec 1/3 de sucre en poudre, dès que les blancs commence à mousser ajouter le reste du sucre en 2 fois.

Lorsque les blancs ont bien pris, sont fermes, incoporer petit à petit le sucre glace et battre pendant 5 mn. 

Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisée et à l'aide d'une poche à douille faire des disques de 10 à 15 cm de diamètre en partant de l'extérieur.

Cuire 1h15 four 100°C.

Laisser refroidir

meringues

meringues (3)

Crème pâtissière

Porter le lait à ébulition en gardant de côté l'équivalent d'un verre. Pendant ce temps, battre les jaunes avec les sucres et la farine, diluer avec le verre de lait et verser ce mélange dans le lait chaud. Battre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Laisser refroidir.

Crème fouettée

Monter la crème liquide très froide et le sucre glace en chantilly.

Mélanger la crème pâtissière refroidie et la crème fouettée, la crème diplomate est prête.

Dressage au dernier moment sinon la meringue ramollie :

Badigeonner les meringues de crème et disposer les fruits rouges.

Bonne dégustation !!!

pavlova fruits rouges (6)

pavlova framboises (15)

pavlova framboises (17)

pavlova framboises (21)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore aussi ce genre de dessert léger! j'attends d'avoir des fraises dans le jardin (ce n'est pas pour tout de suite vu la météo) et j'essaie.<br /> <br /> bises et bon dimanche
V
joli dessert
K
Depuis le temps que je rêve d'en faire !!! Ce doit être divin en effet .. <br /> <br /> En tous cas, les tiens sont carrément trop beaux !! Bravooo<br /> <br /> kiki
P
Trop bon ^^
L
Ils sont trop beaux... j'en salive devant mon écran.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité