Depuis quelques temps je cherche une idée originale de concours, mais toutes les bonnes idées ont déjà été prises,,,

Et puis, hier, en faisant les poussières à proximité des nombreux livres de cuisine qui encombrent ma bibliothèque j'ai eu l'idée fabuleuse (même si je suppose que ce concept existe déjà !!!) de lancer un échange de livres de cuisine. 

J'adore la cuisine, les blogs, internet  mais je voue tout autant un culte sans limites pour les livres, vous savez ceux faits de papier, qui se déchirent si on les manipule sans précautions, dont certaines pages collent suite à des éclaboussures lors de la réalisation de votre recette favorite... alors pourquoi ne pas associer ces deux plaisirs ???

Je fais aussi et surtout ce choix d'échange parce que la cuisine c'est avant tout synonyme de générosité, de partage et de plaisir ; fil conducteur entre nous tous, membres acharnés de la blogosphère culinaire...

Je vous explique : nous avons toutes et tous sur nos étagères des livres de cuisine dont nous ne nous servons jamais. Alors pourquoi ne pas les faire tourner, les proposer à d'autres personnes qui, peut-être, y trouveraient un intérêt quelconque. Le livre échangé doit, bien évidemment être en parfait état.

Et si tel n'était pas le cas, vous êtes en droit de proposer un livre neuf.

L'objectif n'étant pas d'avoir des frais considérables mais de faire circuler des livres et ainsi leur épargner une accumulation de poussière, dangereuse pour leur santé littéraire !!! 

Le principe :

- vous vous inscrivez par l'intermediaire d'un commentaire sur ce post en me précisant bien votre adresse mail, vous avez jusqu'au 30 avril pour participer 

- mettre le logo de ce projet sur votre blog avec un lien direct vers ce post 

Le 2 mai dans la journée, je lance une liste de binômes qui devront prendre contact afin d'obtenir leurs adresses postales respectives.

Les binômes auront un mois, jusqu'au 31 mai pour s'envoyer le livre de cuisine de leur choix.

A VOS INSCRIPTIONS

 Pictures___Copie

Ce blog vous plait.

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.