750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
20 mars 2010

COTES DE PORC MARINEES

Nous avons eu cette semaine un avant goût des beaux jours qui ne vont pas tarder à fleurir nos jardins et sentir bon les grillades... J'ai donc eu envie de préparer une marinade pour mes côtes mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de les griller au barbecue, pourtant le temps s'y prêtait. A défaut de braises, elles ont donc cuit à la poêle, et le résultat était tout à fait convenable, viande tendre et savoureuse.

DSC00389

Préparation : 5 mn

Pour 6 côtes

Repos : 8 h minimum

Cuisson : 10 mn

INGRÉDIENTS

3 gousses d'ail

2 càs de miel liquide

25 cl de sauce de soja

1 noix de gingembre hachée

2 bouchons d'alcool anisée(type Pastis)

1/2 litre d'eau

PRÉPARATION

Mélanger l'ail et le gingembre hachés avec la sauce de soja, le miel et l'eau. Ajouter l'alcool anisée. Disposer les côtes dans un plat afin que la marinade les recouvre dans leur totalité. Verser la marinade dessus et placer au frigo 8 heures minimum. Grillées au barbecue, elles sont fameuses...

DSC00383

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On enlève l'alcool anisé pour mon Dan,qui n'aime pas l'alcool et je teste ta recette!!bisous!
P
J'espère que vous avez pas tout mangé, j'arrives.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 587
Publicité