750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
11 février 2013

FONDANT AU CHOCOLAT ALLÉGÉ A DÉGUSTER SANS COMPLEXES

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement mon blog, vous savez que je suis dans une période particulièrement difficile puisqu'il s'agit de perdre mes kilos de grossesse, voire plus...

Vous vous dites OUH LA LA elle doit être chiante, de mauvaise humeur, aigrie... 

Que nenni mes braves gens !!! Je commence ma 7ème semaine de diète et j'ai perdu presque 8 kilos. Et le pire vous savez quoi ? sans aucune privation !!!

Samedi nous avons mangé Mcdo, hier escalope de poulet à la crème et aux champignons avec des pâtes... enfin bref aucune frustration.

Et là je vous entends "On dirait un sloggan de pub, je n'y crois pas, je mange au quotidien sans privations et ma balance voit rouge!!!"

Je vous dois donc quelques explications : Samedi c'était la première fois en 7 semaines que je mangeais au Mcdo et mon menu a été le suivant : un CBO, 4 nuggets et une boisson light. Comme vous pouvez le constater je ne me suis pas gavée !!!

Voilà, vous avez la réponse : ne pas se gaver !!! Il s'agit dans se régime de se limiter à un certain nombre de calories par jour en mangeant ce que l'on a envie.

C'est le livre de Florence Delorme ICI qui m'a fait prendre conscience que mon alimentation était totalement anarchique !!! Elle vous explique d'ailleurs tout ça mieux que moi ;-)

Mon alimentation est dorénavant réfléchie afin de rester dans un nombre de calories que je me suis moi-même fixée afin de perdre du poids. Sachez tout de même que toutes les recettes que je vous propose depuis le 2 janvier, date du début de ma bonne résolution, je les ai testées, "en quantité raisonnable", mais sans aucune restriction quant aux aliments.

Pour pouvoir manger à ma faim et ce que j'aime, je cherche des petites astuces et ce fondant au chocolat en ai une : léger, sans aucune matière grasse et avec du chocolat... hummm trop bon, même les enfants, réticents au départ l'on adoré... Cette recette circule sur le net, je l'ai adapté à ma façon en réduisant la quantité de sucre et de chocolat.

DSC03218

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

150 g de chocolat

150 g de compote de pommes sans sucre ajouté

100 g de sucre

3 oeufs

50 g de farine

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat, le mélanger avec le sucre, la farine et la compote. Ajouter les oeufs et mélanger de façon à rendre la pâte homogène.

Beurrer un moule, y verser la préparation et cuire 20 mn.

Nous l'avons dégusté chaud, limite tiède, il était parfait.

DSC03221

DSC03220

DSC03222

Publicité
Publicité
Commentaires
N
faut absolument que je teste miammmm
C
Je devrais suivre ton exemple! 8kg, bravo! j'en n'ai pas tant à perdre mais quelques kilos de moins, ce serait pas mal: il n'y a malheureusement pas que la nourriture qui entre dans la prise de poid...le stress, la fatigue...<br /> <br /> bises et bonne continuation pour ton petit "régime"
C
Fondant à souhait ! J'adore ! Tu as utilisé un moule de combien !
M
sympa avec la compote de pomme , ca change ca me donne bien envie de tester!!!
F
Quelle sorte de compote ? et cela ne prend il pas trop le goût du fruit ? en tout cas la photo donne envie :)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 231
Publicité