750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
29 janvier 2013

GATEAU AERIEN AU CHOCOLAT

Du chocolat... il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette au chocolat. 

Et bien voila, un ramequin au chocolat très léger en bouche (et un peu en calories : j'ai remplacé la plus grosse quantité de beurre par de la crème légère). Le dessus est craquant, l'itérieur moelleux... une merveille.

Concernant la texture du gâteau, vous allez remarquez sur les photos qu'il y a un gâteau craquelé, et un autre non. Ceci est induit par un temps de cuisson différent : monsieur ne l'aime pas trop coulant, temps de cuisson 15 mn et le gâteau est craquelé, quant à moi je pourrai le manger cru, donc temps de cuisson plus bref, 10 mn et donc "lisse" sur le dessus.

A votre convenance messieurs, dames !!!

gâteau aérien 4

Pour 5 ramequins

Préparation : 10 mn

Cuisson : entre 10 et 15 mn

INGREDIENTS

130 g de chocolat

80 g de crème liquide allégée

30 g de beurre

2 oeufs

70 g de sucre

25 g de farine

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tiédir quelques minutes.

Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la farine et la crème, puis le chocolat.

Incorporer les blancs en neige.

Répartir dans les ramequins et cuire 10 à 15 mn. 

Déguster chaud ou tiède.

gâteau aérien chocolat

gâteau aérien choco 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca à l'air top !
C
Miam, moi j'aime bien les deux versions!<br /> <br /> bises et bonne soirée
V
belle gourmandise
A
hum effectivement il a l'air bon
L
J'y plongerais bien ma cuillère !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité