750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
7 décembre 2012

TAJINE DE BOEUF BASSE TEMPERATURE

Le soleil se lève ce matin sur un paysage magnifique : mon jardin enneigé !!! Même si je suis consciente que ces intempéries agacent profondément les gens partis tôt ce matin, je profite de mon statut de jeune maman (bon d'acord plus si jeune que ça rhooo) en congé maternité pour admirer ce velouté blanc qui recouvre ma campagne.

DSC02486

Pour nous réchauffer par ces températures négatives, je vous propose un plat familial, simple à réaliser et qui se décline de multiples façons. J'ai choisi de le cuire à basse température : le boeuf est super fondant, les légumes sont confits, un pure régal !!!!

DSC02477

Pour 5 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 heures

INGREDIENTS

1 kg de boeuf à bourguignon

3 pommes de terre

2 courgettes

2 carottes

1 branche de céleri

3 càs d'huile d'olive

2 càc de ras el hanout

1 càc de curcuma

1 càc rase de gingembre

2 càs de cassonade

2 oignons

2 gousses d'ail

100 g de pois chiche secs (cuits au préalable ou en boîte)

coriandre

Sel, poivre

PREPARATION

Dans une cocotte allant au four, saisir le boeuf dans l'huile d'olive, ajouter les oignons émincés, l'ail, les légumes coupés en gros morceaux, le céleri branche.

Ajouter les épices et le sucre et couvrir d'eau.

Mettre au four 130°C pendant 5 heures. Au bout de 4 heures, ajouter les pois chiche et continuer la cuisson. Au moment de servir, hacher de la coriandre sur le dessus.

La tajine se déguste tel que mais à la maison nous aimons l'accompagner de semoule, façon couscous....

DSC02478

DSC02479

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmm j'aime bcp aussi
C
La viande doit être top ! Voilà un plat qui me fait très envie !
E
je suis une grande fan de tajine<br /> <br /> celui ci me donne envie
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité