750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
28 janvier 2012

TARTINE ÉPINARDS SAUMON FUME ET OEUF MOLLET

Les épinards sont mes légumes préférés, mais lorsque j'en prépare, je suis la seule à en manger, le reste de la tribu n'est pas fan du tout. Avec un reste j'ai donc décidé d'en faire des tartines et la MIRACLE ils en ont tous mangé et en plus, ils ont adoré !!!

J'avais préparé une sauce chaude à base de crème liquide, de ciboulette, sel et poivre pour servir avec, j'ai goûté mais je trouve que la tartine se suffisait à elle-même, j'ai préféré sans, mais à vous de voir ;o) 

2010-09-18 recettes10

Pour 6 tartines

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

INGREDIENTS

6 oeufs

6 tranches de saumon fumé

environ 200 g d'épinards en branches (surgelées pour moi)

1 pain de campagne

2 càs de crème fraîche épaisse

ail semoule

sel, poivre

PREPARATION

Cuire les épinards à l'eau. Égoutter et laisser refroidir.

Cuire les oeufs mollets : faire bouillir de l'eau dans une casserole, à ébullition, y plonger les oeufs et compter 5 mn à la reprise de l'ébullition. Passé ce temps les sortir et les placer dans une casserole d'eau froide afin d'arrêter la cuisson. Les écaler et réserver.

Pandant ce temps, couper 6 tranches moyennes dans le pain de campagne, les passer au grille-pain.

Tartiner avec un peu de crème fraîche, saupoudrer d'ail semoule, sel et poivre. ajouter 1/6 des épinards, une tranche de saumon et un oeuf mollet.

Le tout est donc froid hormi la tranche de pain. 

2010-09-18 recettes11

2010-09-18 recettes12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La présentation est sublime et trés appétissante.
M
une belle façon de faire manger les épinards
N
wahouu superbe idée dis donc!
K
une magnifique tartine gourmande et appétissante
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité