A l'heure ou quelques unes d'entre vous commencerons à regarder les recettes moi je serais dans les bras de Morphée (et aurais sans doute très mal aux cheveux) puisque la veille j'aurai fait la fête... Vous vous souvenez que M. Marie m'avait fait sa demande sur ce même blog il y a de cela quelques mois, et bien ce jour est ENFIN arrivé.

A mon réveil je serai donc une autre femme (bon d'accord il n'y aura pas grand chose qui aura changé si ce n'est mon nom !!!)

Cela dit ce n'est pas le sujet de ce post, j'arrête de vous raconter ma "life" et je vous parle du jeu mensuel interblogs.

3

C'est à cette occasion que j'ai préparé un riz à la cantonaise trouvé sur le fabuleux blog de Mamie Cailloux, un blog plein de richesses que je vous conseille sincèrement et c'est Clem du blog Clem's cooking qui devait trouver son bonheur chez moi.

2010-09-18 recettes15

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

INGREDIENTS

250 g de riz thaïe

70 g de petits pois surgelés

2 oignons blancs

100 g de jambon blanc

200 g de crevettes roses cuites

2 oeufs

1 càs d'huile neutre

1 càs de sauce de soja

QQ gouttes de Tabasco

sel, poivre

Persil

PREPARATION

Cuire le riz comme indiqué sue le sachet, l'égoutter et le rincer rapidement à l'eau froide.

Faire chauffer l'huile et ajouter l'oignon émincé puis les oeufs battus. Remuer avec une cuillère en bois afin de les brouiller.

Ajouter les crevettes, les petits pois, la sauce de soja et le tabasco, sel, poivre et enfin le riz. Laisser mijoter 5 mn à feu doux.

Servir chaud et décorer avec du persil ou de la coriandre.

2010-09-18 recettes16