750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
10 septembre 2011

LOTTE A L'AMERICAINE

Cette recette, je la pratique depuis de nombreuses, très nombreuses années, mais, chose étrange, je ne l'avais pas encore préparer pour M. Marie... Il a adoré et souhaiterait en manger plus souvent !!!

2010-09-18 recettes5

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

INGREDIENTS

Une queue de lotte de 1 kg 

1 bouteille de vin blanc (75 cl)

4 càs de cognac

4 échalotes

2 gousses d'ail

2 càs de concentré de tomate

1 petite boite de tomates concassées (ou 3 tomates fraîches)

1 bouquet de persil

Sel, poivre

PREPARATION

Faire revenir la lotte détaillée en 4 morceaux dans 2 càs d'huile d'olive puis l'en retirer.

Émincer les échalotes et les gousses d'ail et les mettre dans la casserole. Déglacer avec le cognac : à l'aide d'une cuillère en bois frotter le fond de la casserole puis ajouter les tomates concassées, le vin blanc, le concentré de tomate, sel, poivre et le persil haché.

Laisser cuire 20 mn à feu doux.

Ajouter ensuite les morceaux de lotte et laisser mijoter 10 mn.

Servir bien chaud avec du riz parfumé...

2010-09-18 recettes6

2010-09-18 recettes7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, moi aussi j'aimerais aussi en manger plus souvent de la lotte si son prix était un peu moins élevé...j'adore ce poisson<br /> bise et bonne journée
F
une très belle recette mise de côté !! bises
N
Une bien belle recette!
M
Avec un bon riz c'est le bonheur. C'est le plat que fait souvent ma belle-mère et c'est une vraie merveille. mais je testerais bien ta recette pour changer<br /> bises
P
Ma mamie en fait aussi, j'adore ^^
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 246
Publicité