750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
7 septembre 2011

PETITS POTS DE CRÈME AU CHOCOLAT ET MASCARPONE

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette à base de chocolat, alors voilà, pour y remédier je vous donne la recette des crèmes au chocolat selon le blog Alter Gusto.

C'est la première fois que je faisais des crèmes et sincèrement c'est trop bon ! A la maison, nous avons tous adoré, même les plus réticents...

2010-09-18 recettes

Pour 10 petits pots 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

INGREDIENTS

1/2 l de lait

4 jaunes d'oeufs

70 g de sucre en poudre

30 g de maïzena

50 g de cacao amer

150 g de chocolat noir

100 g de mascarpone

PREPARATION

Prélever 10 cl de lait sur la quantité initiale et mélanger avec la maïzena.

Faire chauffer le reste du lait. 

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre au batteur, ajouter le cacao et la maïzena diluée. Verser le lait chaud par dessus et remettre le tout à cuire dans la casserole, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirer alors la casserole du feu et incorporer le chocolat en morceaux en remuant avec une cuillère en bois afin de le faire fondre.

Ajouter le mascarpone et mélanger.

Verser la crème dans des petits pots et laisser refroidir.

2010-09-18 recettes2

2010-09-18 recettes4

2010-09-18 recettes3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh!!!la creme au chocolat tout un plaisir et en plus avec de la mascarpone c'est une bonne idée ....merci pour la recette
C
Ca a l'air super onctueux tes petits pots de crème!<br /> bise et bonne fin de semaine
P
C'est qu'ils sont très appétissants tes petits pots ! bravo !
C
je salive...ca donne trop envie!! bisosu
P
des petites crèmes bien bien onctueuse comme j'aime
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 478
Publicité