750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
5 septembre 2011

BARQUETTES A LA MURE COMME "LA GRANDE MARQUE"

Les barquettes façon L* trouvées chez Joséphine du blog Mes petits choux. Elle les avait préparés à la framboise, moi j'ai décidé de les faire à la mûre, puisque c'est la pleine période et que, la mûre, chez moi, est obsessionnelle !!! A partir de fin août, à chaque déplacement, mon regard s'éternise sur les fossés afin de repérer " LE NID".

J'ai choisi une forme différente de celle de Joséphine. J'ai utilisé des mini moules rectangulaires, les quantités ne sont donc pas les mêmes !!!

2010-09-18 recettes20

Pour 8 barquettes rectangulaires

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

INGREDIENTS

80 g de sucre

2 oeufs

90 g de farine

1 pincée de sel

3 càs de confiture de mûres (maison bien évidemment)

1 pincée d'agar-agar (ou une feuille de gélatine)

1 càs d'eau

PREPARATION

Battre les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et la pincée de sel.

garnir des petits moules et cuire 15 mn four 180°C. 

Si les moules utilisés n'ont pas une forme permettant de recevoir la confiture, vous devrez en créer une en appuyant bien fort avec le bouchon d'une bouteille dès la fin de la cuisson.

Chauffer la confiture avec l'eau et l'agar-agar (ou la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide) et remplir les empruntes. Laisser refroidir.

2010-09-18 recettes22

2010-09-18 recettes24

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum c'est vrai que c'est super tentant !
D
Superbes ces petites barquettes, et déclinables à l'infini ! Bises, Delphine.
B
Wahou ils sont superbement réussis!!
C
comme elles st belles tes barquettes!!!
C
hummm l'avantage c'est qu'on peut choisir son parfum préféré!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité