750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
6 juillet 2011

BROCHETTE DE LOTTE AU LARD ET POÊLÉE DE POIVRONS SAFRANEE

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse que j'ai dégustée chez ma maman.

A la base j'aime beaucoup l'association du poisson et du lard comme ICI, mais en plus la poêlée de poivrons : une tuerie.

2010-09-18 recettes2

Pour 6 brochettes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

1 lotte moyenne (1,2 kg environ)

6 tranches de lard fumé

1 poivron rouge

1 poivron jaune

100 g de champignons de Paris

1 gros oignon

3 càs de crème fraîche épaisse

du safran

Piment d'espelette (facultatif)

Sel, poivre

PREPARATION

Laver les poivrons, les couper en deux et ôter les pépins. Les émincer, ainsi que l'oignon et les champignons et les cuire dans un filet d'huile d'olive à feu très doux pendant 20 mn.

Pendant ce temps, couper la lotte en 6 morceaux, les entourer avec le lard et fixer le tout avec des pics à brochettes.

La cuisson des brochettes se fait à la poêle, dans une noix de beurre pendant 20 mn à feu doux.

Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la crème et le safran, sel, poivre et piment. Laisser chauffer 5 à 7 mn à feu très doux, la crème ne doit pas bouillir.

Dresser et servir bien chaud...

2010-09-18 recettes3

2010-09-18 recettes4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai l'eau à la bouche !!!!
C
J'ai des poivrons dans mon jardin et j'aime beaucoup la lotte...reste plus qu'à faire la recette; je crois que je vais adorer<br /> bise et bon dimanche
A
humm, un vrai délice cette assiette!on en mangerai!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
G
ro punaise...<br /> je me retiens de ne pas saliver devant l'ordi... lol<br /> bon WE
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité