750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
21 mai 2011

NOIX DE SAINT-JAQUES SAFRANÉES SUR UNE FONDUE DE POIREAUX

Voici un repas que j'ai préparé en 15 mn en revenant du boulot, totalement improvisé, pour un tête à tête en amoureux !!! Il n'y a pas de mal à sa faire du bien après tout ;-)))

saint_jacques

Pour 2 personnes

Préparation 15 mn

Cuisson : 10 mn

INGREDIENTS

300 g de noix de Saint-Jacques

2 échalotes

2 càs de Noilly Pratt

2 càs de crème fraîche

Du safran

1 noix de beurre x2

1 poireau

sel, poivre

PREPARATION

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, faire suer les échalotes émincées avec l'alligator de Galantine pendant 5 mn environ. Mouiller avec le Noilly et laisser cuire encore 5 mn. Ajouter le safran et la crème, sel, poivre. Réserver.

Couper le poireau en rondelles et le cuire dans la seconde noix de beurre, à feu très doux, il ne doit pas colorer. Assaisonner.

Cuire les noix de Saint-Jacques, 5 mn de chaque côté, et disposer le tout harmonieusement dans une assiette de service.

2010_09_18_recettes5

2010_09_18_recettes4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu les St Jacques en promo dans mon magasin: demain jour des courses, j'en achète et je fais ta recette<br /> bisou et bonne soirée
M
quelle belle présentation (en plus je suis fan des St jacques)
R
Coucou Marie ,<br /> Ta recette et ta présentation sont splendides .<br /> Amitiés de Liège et bon dimanche ,<br /> Roland
C
c'est une merveille cette assiette
C
J'aime beaucoup ce plat (sauf que moi je mets des noix sans corail !)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité