750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
30 avril 2011

TARTARE DE TOMATES FRAÎCHES AU BASILIC

Malgré le retour de la fraîcheur, je vous propose aujourd'hui une recette tout à fait adaptée aux repas en terrasse, mais je l'ai aussi proposée en amuse-bouche et c'était... hummmm

tartare_de_tomate

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 secondes

INGREDIENTS

3 tomates

1 gousse d'ail

1 échalote

Du vinaigre de Xérès ( ou balsamique)

Un bouquet de basilic

sel, poivre

PREPARATION

Faire bouillir de l'eau dans une casserole et dès qu'elle bout, tremper les tomates pendant 30 secondes afin de pouvoir ôter la peau facilement.

Éplucher les tomates et les couper en petits cubes. Assaisonner avec le vinaigre et le sel.

Ajouter ensuite l'ail et l'échalote émincées finement, et le basilic ciselé.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Avant de répartir dans les verrines, j'ai passé les tomates au chinois afin d'en ôter le jus et de ne garder que la pulpe.

J'ai proposé des tranches de pain grillé pour accompagner ce tartare 

2010_09_18_recettes26

2010_09_18_recettes27

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que du bonheur...simple et bon..merci
B
Elle est très fraîche ta recette et les photos sont très jolies Marie!
C
Je garde ta recette sous le coude en attendant le retour du soleil chez nous...<br /> bise et bonne soirée
C
J'adore les tartares de tomates, c'est très frais !
K
Et divinement savoureux !! .. Un petit tartare dont les alliances sont toute en subtilité, j'aime beaucoup, surtout avec de délicieuses tranches de pain grillées .. <br /> Très sympa tes verrines .. <br /> bisouss et joyeux 1er Mai !!<br /> kiki
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 468
Publicité