750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
5 avril 2011

GÂTEAU MOELLEUX AUX CERISES

Avec les beaux jours qui reviennent, nous avons envie de fraîcheur, de renouveau... Et lorsque j'ai vu mon magnifique cerisier en fleurs je me suis rappelée qu'il me restait des cerises de l'année dernière au congélateur et que bientôt il faudrait renouveler le stock.

Alors il faut faire des recettes avec les magnifiques bigarreaux, juteuses et savoureuses.

g_teau_aux_cerises___Copie

 Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

INGREDIENTS

4 oeufs

6 càs de farine

200 g de sucre en poudre

2 càc d'extrait de vanille

10 cl de crème liquide

Du sucre glace

100 g de cerises

PREPARATION

Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre en poudre, puis incorporer la farine, l'extrait de vanille et la crème.

Monter les blancs en neige et incorporer-les à la préparation.

Beurrer un moule, ajouter les cerises et verser la préparation.

Cuire 40 mn four 180°C.

Laisser fefroidir, saupoudrer de sucre glace et déguster !!

2010_09_18_recettes20

2010_09_18_recettes19




 

 

 

 

 



 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attends, moi-aussi j'en ai des cerises au congel; je garde ta recette sous le coude pour le week-end prochain<br /> bises et bonne semaine
L
Ce moelleux me fait de l'oeil ^^
C
c'est super le congel pour ca!!! <br /> ton dessert a l'ar trees bon!!<br /> bis
C
ça tombe bien j'ai des cerises au congel.... mmmmmmmmmiam
C
J'ai hâte quiz ce soit la saison des cerises car je n'en ai pas dans mon congélateur et j'adore ça ! Délicieux gâteau
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 478
Publicité