750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
2 mars 2011

GATEAU CREUSOIS

Me voici de retour après une longue semaine d'absence... Une semaine dans les Vosges, région magnifique, où nous aimons aller skier. 

Mais ce n'est pas une recette vosgienne que je vous propose aujourd'hui, il s'agit d'une recette trouvée chez Caillebotte du blog Ma ptite cantine qui l'avait elle-même trouvée chez Macaronette. Passez leur faire un petit coucou, elles sont sensationnelles!!!!

Voici donc la recette du gâteau creusois (je n'ai absolument rien changé), une véritable tuerie, il est moelleux et fondant à la fois, moi qui ne suis pas fan de praliné à la base, j'ai adoré ce cake :

g_teau_creusois

Pour un cake

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

6 blancs d'oeufs

200 g de sucre

160 g de farine

160 g de beurre

125 g de noisettes en poudre

1 pincée de sel

PREPARATION

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisettes et ajouter le beurre fondu.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser le tout dans un moule à cake en silicone ou préalablement beurré.

Cuire 20 à 30 mn four 180°C selon votre four.

2010_09_18_recettes4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil! c'est vrai qu'il est vraiment super bon ce gâteau!<br /> bise
N
il est bien sympa ce gto creusois, il faut que j'essaie assez vite
K
Il semble tout moelleux en effet !!! Une petite tranche avec mon café là tout de suite maintenant m'aurait ravi ..<br /> Bisouss<br /> kiki
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 485
Publicité