750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
20 février 2011

TARTIFLETTE MOULÉE

Nouvelle édition du jeu interblogs organisé par Sorcilili et Melle Banane (Vous avez vu les filles je ne dis pas de bêtises cette fois-ci!!!).

Le tirage au sort a voulu que ce soit Laure http://meschroniquesgourmandes.over-blog.com/ qui vienne chez moi piocher une recette, quant à moi j'ai eu la lourde tâche de chercher mon bonheur chez Mamou - http://latabledemamou.canalblog.com/ je dis bien lourde tâche car son blog foisonne de recettes en tout genre et comme je n'ai rien voulu rater, j'ai visionné pas loin de 900 articles... Moi je dis Respect Mamou et merci pour toutes tes idées !!!! 

Après longue reflexion, j'ai donc choisi la tartiflette moulée, symbole de mon addiction au fromage fondu... J'ai respecté la recette à la lettre et donc fais un copier-coller du blog de Mamou.

Merci à toi, nous nous sommes régalés !!!

tartiflette_moul_e

Pour 5 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS

1 kg de pommes de terre,

200 g de lardons,
450g de reblochon,
Poivre du moulin,
200 g d'un mélange d'oignons et d'échalotes,
3 c à soupe rase de farine,
2 œufs,
3 c à soupe de fromage blanc 
3 c à soupe de vin blanc

PREPARATION

Éplucher les pommes de terre et les oignons et échalotes.

Avec le robot râper avec la grosse râpe, les pommes de terre, les oignons et les échalotes.

Les sécher de suite en les essorant avec un torchon propre.

Dans un grand saladier battre la farine, le fromage blanc avec le vin blanc et les œufs, poivrer généreusement.

Ajouter les lardons puis le mélange pommes de terre, oignons et échalotes.

Bien mélanger.

Couper le fromage en cubes, l'ajouter à la préparation, bien mélanger.

Verser dans le moule et cuire 30 minutes à 200°.

Attendre 5 minutes avant de démouler.

Servir avec une salade.

2010_09_18_recettes2

2010_09_18_recettes3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ON en a mangé il y a pas très longtemps, miam, un régal
A
sans moi les oeufs mais trés appétissant !
E
Mmmh rien de tel q'une bonne tartiflette quand il fait froid!! ^^
C
Humm étant une acro de tartiflette j'adore ^ - ^ Bisous
S
Même à cette heure ci une tartiflette ça me fait envie...<br /> Merci pour ta participation ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité