750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
3 février 2011

COLOMBO DE CREVETTES

Le colombo ??? Connais pas !!! Rôôô j'exagère, je connaissais de nom... Et puis un jour, belle maman m'a donné un gros sachet d'épices à Colombo (Merci ma gentille belle-maman) il fallait bien trouver une façon de l'utiliser ce sachet!!!

Alors j'ai cherché sur le web : le colombo se cuisine avec la viande comme avec le poisson, c'est un peu épicé, mais vraiment léger (j'aime pô quand ça chauffe trop les papilles !!!). 

Pour un premier essai, j'ai décidé de le cuisiner avec des crevettes !!!

Verdict : tout le monde a adoré. A refaire car simple, rapide et goûteux.

2010_09_18_recettes11

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

PRÉPARATION

1 gousse d'ail

2 càs d'huile d'olive

1 oignon

1/2 poivron

1 cube de bouillon de boeuf

Persil

1 càc de colombo

500 g de crevettes

1 petite boite de tomates concassées.

PRÉPARATION

Chauffer l'huile et ajouter l'ail, l'oignon et le poivron émincés. Faire suer 5 mn puis ajouter les tomates concassées, 2 verres d'eau, le cube de bouillon, le colombo et le persil haché.

Cuire 20 mn à feu doux.

Pendant ce temps éplucher les crevettes, les mettre dans la sauce et cuire encore 10 mn.

Servir avec du riz parfumé...

2010_09_18_recettes12

2010_09_18_recettes14

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai essayer ce midi et tout le monde à approuvé , super bon , encore merci , bonne semaine
F
celle ci me plait aussi beaucoup , merci de toutes ces bonnes idées
C
Tu m'étonnes que tout le monde a aimé, avec des crevettes, j'adore aussi!<br /> bise et bonne fin de journée
C
ce plat est super appétissant !
S
miam miam tu me donne trop envie la ce soir je me lance donc dans une variante avec du cucurma (tres utilisé a la reunion)a la place du colombo,je compte aussi utiliser de vrai tomate en plus comme je double tes doses je ten donnerai des nouvelles
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité