750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
10 janvier 2011

TARTE FRAMBOISES ET FRANGIPANE

Je commence ce post en vous souhaitant à tous et à toutes une fabuleuse, heureuse et bien évidemment gourmande nouvelle année ; qu'elle exhausse vos voeux les plus chers et prenne soin de vous et des personnes qui vous sont chers.


****************


2010_09_18_recettes4

Pour 10-12 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

INGRÉDIENTS

Pâte sablée :

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

100 g de beurre à température ambiante

1 oeuf

1 pincée de sel

Garniture : 

300 g de framboises ( à cette époque, elles sont surgelées bien évidemment )

2 oeufs

200 g de poudre d'amandes

50 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100 g de sucre

50 g de beurre

20 cl de crème liquide

PRÉPARATION

Commencer par préparer la pâte : mettre tous les ingrédients dans le robot et laisser tourner jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Placer 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparer la garniture : Mélanger les oeufs, la poudre d'amandes, la farine mélangée à la levure, le sucre, la crème liquide et le beurre fondu.

Étaler la pâte et chemiser le moule. Garnir de framboises et de la préparation aux amandes.

Placer 25 mn au four 200°C.

2010_09_18_recettes5

Publicité
Publicité
Commentaires
I
MIam, j'ai fait pareil mais avec des poires au sirop
M
Je crois que je vais me laisser tenter dès ce week-end par cette petite tarte !!!
M
Framboise-amandes, je fonds! Je mange toute la tarte!
P
Il me reste des amandes... y a plus ka !<br /> Miam
C
Je craque totalement !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 499
Publicité