750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
15 novembre 2010

SALADE DE MAGRET, OEUF POCHE SUR GAUFRE SALÉE AU CONFIT D'OIGNONS ET TOMATES ROTIES

Je poursuis avec une recette dans laquelle j'utilise le magret de canard séché fait maison dont vous pourrez trouver le détail ICI.

De plus, j'avais depuis quelques temps envie de tester les gaufres salées, c'est chose faite avec cette salade composée que je referai sans aucun doute...

2010_11_12_11_NOV2

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

INGRÉDIENTS

20 tranches de magret de canard séché

20 tomates cerises

2 càc d'huile d'olive

2 càs de vinaigre balsamique

salade de saison

4 oeufs

Pour la pâte à gaufre

2 oeufs

90 g de farine

75 ml de lait

sel, poivre

1/2 sachet de levure chimique

2 càs de confit d'oignons

PRÉPARATION

Commencer par la pâte à gaufres : Mélanger les oeufs, la farine, la levure chimique, le lait, le sel et le poivre, et laisser reposer au moins une heure. Le confit d'oignons ne sera ajouté qu'au moment de la cuisson.

Cuire les oeufs pochés en les enfermant dans du film transparent et les laisser prendre dans l'eau bouillante.

Pendant ce temps-là, préparer la salade : préparer une vinaigrette maison et l'ajouter à la salade. Disposer dans une assiette, avec le magret, et une gaufre sur laquelle vous placerez l'oeuf poché.

Pour finir, faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, jeter les tomates et le balsamique. Cuire 2 mn et disposer sur la salade. 

2010_11_12_11_NOV2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> concernant l'oeuf poché dans 1 sachet,1 astuce pour ne pas le casser?<br /> En tout cas original,cette manière de le cuire.
C
Ouh, là, là, une superbe recette d'entrée à retenir pour les fêtes, miam!<br /> bise et bon dimanche
C
cette belle salade a tout pour me plaire, elle titille mes papilles
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 231
Publicité