750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
6 novembre 2010

TIMBALE DE RIZ ET SA SAUCE BOLOGNAISE AUX LÉGUMES

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai découverte en Italie cet été et qui, bien entendu, était servi avec des pâtes, mais moi j'ai choisi de la servir avec un riz basmati, c'était vraiment délicieux et un peu de légumes (camouflés) ça ne fait de mal à personne...

bolo

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

INGRÉDIENTS

500 g de riz basmati

300 g de boeuf haché

1 oignon

1 càs de sauce de soja

1 feuille de laurier

500 g de purée de tomates

1 courgette

1 aubergine

1 poivron

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

PRÉPARATION

Faire revenir les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Avant qu'ils ne soient trop cuits faire revenir la viande hachée. Lorsque la viande est totalement cuite, mettre la sauce tomate, l'eau, le laurier, le poivre et la sauce de soja. Attention, ne salez pas tout de suite car la sauce de soja l'est déjà.

Laisser mijoter 30 mn environ en faisant des appoints d'eau si la sauce devenait trop épaisse et accrochait à la casserole.

Couper les légumes en fines lamelles et les mettre dans la sauce. Cuire encore 15 mn.

Servir avec du riz basmati.

2010_09_18_recettes12

 

2010_09_18_recettes13

Publicité
Publicité
Commentaires
I
HOU il va falloir que je repasse par là pour choper la recette !
F
merci de nous rappeler, qu'il y a des choses simple à faire , mais qui mette l'eau à la bouche , rien qu'en les regardant !
K
lors du dernier jeu interblog j'ai noté plusieurs recettes chez toi dont les tartelettes ganache chocolat que je fais maintenant pour moi toute seule pour manger devant la télé ! <br /> Voici le lien http://kattyloucuis.canalblog.com/archives/2010/11/06/19532827.html à bientôt
C
Extra cette saune bolonaise aux légumes !
N
cette bolognaise me plait énormément !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 231
Publicité