750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
8 octobre 2010

MOELLEUX AUX POMMES CROQUANT ET CRAQUANT

J'ai 3 pommiers dans mon jardin  : leurs branches plient sous le poids des fruits...

L'idée c'est de ne pas laisser les merles avoir une indigestion de pommes (les pauvres quand même) et donc de les ramasser au plus vite afin de vous proposer de fameuses recettes...

La première recette est le moelleux aux pommes, recette subtilisée dans les livres de cuisine de Maman, TU******RE je crois... Il y a très longtemps que je le fais et à chaque fois c'est un véritable plaisir de le déguster.

2010_09_18_recettes5

Pour 6 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

INGRÉDIENTS

150 g de farine

100 g de sucre

3 càs de lait

2 càs d'huile

1 oeuf

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

4 belles pommes

Pour le croquant :

80 g de beurre

100 g de sucre

1 oeuf

2010_09_18_recettes7

PRÉPARATION

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, et la levure, le lait, l'huile.

Beurrer un moule à manquer ou utiliser un moule en silicone. Y mettre les pommes coupées en lamelles, et la préparation.

Mettre au four four à 200°C.

Pendant ce temps préparer le croquant : mélanger l'oeuf, le sucre et le beurre fondu.

Après 15 mn de cuisson verser la préparation à croquant sur le gâteau et remettre au four pendant 15 mn.

2010_09_18_recettes6

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je ne sius pas française, néanmoins je comprends très bien le français car jái vécu en France. Pour pouvoir faire cette recette je voudrais savoir qu'est-ce que un càs?
M
Je viens de chez Floflo, je vais essayer ta recette qui me semble délicieuse !<br /> A bientôt !
F
pour l'avoir fait déjà 2 fois je peut vous dire qu'il plaît beaucoup ! merci de cette recette
A
cette petite couche de croquant me plait beaucoup : ce doit être délicieux!!
Y
Il a l'air exquis!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité