750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
15 septembre 2010

GATEAU ROULE AUX SAVEURS BASIQUES

Je pratique le roulé depuis...pfou... toujours (rô la vieille). C'est le gâteau simple et rapide que nous mangeons au Nutella ou à la confiture maison. Humm trop bon.

Il est vraiment simple à faire, se roule sans souci, c'est pour dire, je n'ai jamais raté alors que j'en suis à ma 10ème fournée de macarons qui ne ressemble plus à rien à la sortie du four...Bref !!!! N'hésitez plus, c'est une recette inratable.

Bonne dégustation et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis...

2010_09_124

Pour 2 roulés (2x8 personnes)

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

INGRÉDIENTS

10 oeufs

250 g de sucre en poudre

250 g de farine

Confiture

Nutella

PRÉPARATION

Battre vigoureusement les jaunes et le sucre. Ajouter la farine tamisée. Incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Étaler l'appareil à l'aide d'une spatule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré.

Cuire 10 mn four 200°C. Surveillez, le gâteau ne doit pas brunir, sinon il cassera quand vous le roulerez.

Dès la sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon propre. Étaler la confiture, le Nutella ou la crème de marrons ( Offert par mon partenaire BIEN MANGER)... rapidement sur le biscuit encore chaud et rouler aussitôt (sans le torchon bien évidemment).

2010_09_125

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le gâteau roulé, c'est une spécialité de ma maman avec de la confiture ou de la gelée en garniture; c'est léger, j'adore!<br /> bises
R
Je garde cette recette qui me parait simple.<br /> Merci
S
Here you can find kinds of high quality swiss relica watches http://www.buyonewatch.com/
F
mais bien sur ! pour utiliser les nombreux pots de confiture du placard , c'est beau , bon et facile , samedi voilà ce que je fait comme dessert , merci de l'idée
A
humm, ça donne envie à l'heure du gouter!!bises
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 526
Publicité