750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
4 août 2010

VESSE DE LOUP GEANTE AU BEURRE D'AIL

Hier les enfants sont revenus de promenade tout joyeux : ils avaient fait une découverte peu commune...Une vesse de loup géante. Mais quelle ne fut pas leur surprise quand je leur appris que ce ballon était comestible. Bon ce n'est certes pas un miracle gastronomique mais moi je dis : exploitons nos sols... Alors ni une ni deux me voila en train de préparer cette boule hors du commun.

001

Bon d'accord vous n'avez aucune échelle pour estimer la taille et le poids de ce champignon, alors je vous aide...

Voici Hugo, 11 ans juste à côté... Impressionnant, non ???

002

Afin de déguster ce monstre de 1,8 kg, j'ai fait revenir une noix de beurre dans une poêle bien chaude, j'ai ajouté de l'ail et du persil.

Dans une assiette creuse, j'ai battu un oeuf avec du sel et du poivre, j'y ai trempé une tranche de champignon puis je l'ai cuit dans le beurre d'ail 5 mn de chaque côté.

Déguster chaud.

008

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayant pléthore de ces champignons que je trouve très bons, je les conserve en les sterilisant. Je les coupe en petits cubes que je fais suer à sec dans une poêle antiadhesive. A part, je fais une fondue oignons, échalotes, ail que j incorpore ensuite aux champignons. Je continue à cuire encore un petit moment en mélangeant bien. Je rajoute du fond de veau. Et ensuite en bocaux d'un demi litre que je stérilise. Je n'ai jamais essayé la congélation.
C
Mon mari vient de me ramener six enormes elles sont bien blanche à l'intérieur est-ce que vous croyez que je peux encore les cuire et vu la quantité est-ce que je peux surgelés une fois cuites
S
Je viens d'essayer, c'est pas exceptionnel, mais c'est bon! Je vais essayer le reste avec des échalotes/vin blanc...
L
nous avons trouvé ce matin une belle vesse de loup de plus ou moins 1 kilo et voyant les recettes sur internet nous allons nous régaler avec ce champignon sauvage revisité à l'ail et au persil, bien entendu nous y avons ajouté un peu de basilic
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Deux dans mon pré dont une comme un ballon de foot il va me falloir beaucoup d'ail et de beurre.<br /> <br /> Catherine
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité