750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
27 juillet 2010

TERRINE DE POULET AUX LEGUMES OU LA REVELATION DUKAN

J'hésitais à vous en parler mais après réflexion je me suis dis que "ça ne mangeait pas de pain" (c'est le cas de le dire lol).
Pour me préparer physiquement et psychologiquement à 3 semaines de farniente et de bronzage intensif sur la plage de Nardo, ville du sud de l'Italie, j'ai décidé de "purifier" mon corps du peu (rhum, rhum) de graisse qui l' enrobe.

J'ai donc choisi la méthode DUKAN, très en vogue actuellement. Oulala vous êtes en train de vous dire que je suis tombée dans le traquenard qui s'expose aux femmes (et aux hommes) un peu rondes : le cliché de la femme svelte, mère, cuisinière hors pair et donc parfaite...Ohh non rassurez-vous, j'aime trop cuisiner et manger pour cela, et c'est pour cette raison que j'ai choisi DUKAN, parce qu'il me permet de concocter de véritables petits plats délicieux pour chéri et les enfants tout en adaptant les ingrédients pour moi.

Que les habitués de mon blog se rassurent, je ne ferai pas de martelage, bien au contraire, les recettes Dukan seront occasionnelles, il faut bien que le reste de la tribu se rassasie et ce n'est pas une mince affaire...   

Je vous propose donc aujourd'hui un exemple de recette classique en adaptation DUKAN.

J'attends vos remarques, vos commentaires : dites-moi si ... (je ne sais pas moi) : "les bras vous en tombent" ou "ouai...bonne idée" ou encore..."annonce la couleur, on verra bien, de toute façon on n'a pas le choix..."

TERRINE DE POULET DUKAN... OU PAS

Il s'agit ici d'une recette utilisable en période protéines légumes (PL) de la méthode DUKAN. En noir vous trouverez la version "normale" et en bleu les variations pour la recette "DUKAN"

DSC02676

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

INGRÉDIENTS

3 filets de poulet

2 courgettes

1 poivron

200 g de champignons de Paris

1 tomate

2 càs de crème fraiche ↔ 2 càs de fromage frais 0 %

2 œufs

1 càs de son d'avoine

quelques feuilles de menthe

sel, poivre

PRÉPARATION

Cuire les courgettes coupées en cubes dans une poêle, puis ajouter les champignons émincés et le poivron. Laisser cuire 20 mn en ajoutant un peu d'eau si les légumes collent à la poêle.

Mixer le poulet, mélanger avec les œufs et la crème (fromage frais 0% et son d'avoine pour Dukan). Ajouter les courgettes et les champignons, la menthe hachée, saler, poivrer et mettre la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone, disposer ensuite des rondelles de tomate sur cette première couche puis ajouter le reste de la préparation.

Placer au four à 180°C pendant 30 mn. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant quelques heures avant de déguster.

2010_06_26

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette recette, même en régime il est bien de cuisiner. J'ai commencé Dukan aujourd'hui!<br /> Je constate que toi aussi étant chez canalblog, tu as quelques bug sur ton blog. Espérons que ca s'arrange vite.
C
elle est super appétissante !
L
Bonne chance pour ton régime :)<br /> N'hésite pas à m'écrire si tu as une question!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 526
Publicité