750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
8 juillet 2010

MINI MUFFINS SALES EN TROIS DECLINAISONS

Pour compléter le plateau dégustation qui accompagnait la bouteille de Margaux, j'avais confectionné des mini-muffins salés cuits dans des moules à cannelés. Ce style d'amuse-bouche me tentait depuis bien longtemps et je comprends pourquoi : en plus de faire son effet sur mes convives, c'est très simple à réaliser et délicieux.

030

Pour 50 mini-muffins déclinés en trois saveurs

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

INGRÉDIENTS

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

60 g de parmesan

4 oeufs

30 cl de lait

1 càs de crème fraîche épaisse

Sel, poivre

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Diviser la préparation en trois parties égales.

Muffins jambon

Mélanger la pâte avec 2 tranches de jambon coupées en lamelles.

Muffins tomates mozzarella

Remplir les moules sur une moitié, ajouter une tomate cerise, de l'origan et un morceau de mozza. Combler le reste avec de la pâte.

Muffins légumes

J'avais un reste de ratatouille (1 courgette, 1 poivron, 1 oignon, 1 tomate) que j'ai mélangé à la préparation.

Cuire 20 mn 210°C.

035

027

028

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super cette recette, avec une base plein de possibilités; j'opte toujours pour les amuses-bouche à l'apéro et je zappe l'entrée!<br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 548
Publicité