750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
12 juin 2010

BRIOCHE A LA FEVE TONKA

Ça y est j'ai fait ma première brioche !!!! Et oui, une lueur, comme ça, je me suis lancée...et résultat plus que satisfaisant : à peine sortie du four que la moitié avait été dévorée. Chaud ou même tiède c'est une pure merveille...

107

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

INGRÉDIENTS

130 ml de lait

1 oeuf

1/2 càc de sel

50 g de sucre

1 fève Tonka râpée de mon partenaire Bien manger

400 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

90 g de beurre pommade

PRÉPARATION

Mettre les ingrédients (sauf le beurre) dans l'ordre dans la MAP programme Pâte sans cuisson. Au bout de 10 mn ajouter le beurre pommade.

Une fois la MAP terminer reprendre la pâte et la travailler avec les main afin de la dégazer.

Séparer en 4 boules et mettre dans un moule à cake. Laisser reposer 1h minimum dans un endroit sec. La pâte va prendre du volume.

Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf avant de l'enfourner 20 mn à 180°C.

2010_06_11

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 231
Publicité