750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
4 juin 2010

GATEAU DE CREPES SALE HAUT EN COULEURS

C'est la première fois que je fais un gâteau de crêpes, je n'en n'ai jamais fait ni sucré, ni salé...J'avais vu ça chez un traiteur à Dieppe et j'ai trouvé ça tellement appétissant que j'ai décidé de tenter (bon d'accord c'est simplissime mais bon !!!)... Je l'ai donc proposer en entrée pour la fête de mamans...

Pour le fun j'ai décidé de mettre du colorant dans la pâte à crêpes, histoire de colorer cette journée sans soleil.

098

Pour 8 à 10 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 5 mn

INGRÉDIENTS

Pour la pâte à crêpes

250 g de farine

3 oeufs

1/2 càc de sel

1/2 litre de lait

colorant alimentaire

Pour la garniture

2 tomates

2 avocats

1 citron

qq feuilles de salade émincées

1/2 concombre

2 càs de crème fraîche épaisse

1 gousse d'ail

Mayo maison

sel, poivre

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients de la pâte à crêpes. Verser 2 louches dans 3 pots différents et y incorporer les colorants.

Faire 2 crêpes de chaque couleur, réserver.

Préparer le tzatzikitzatziki : mixer grossièrement le concombre et l'ail puis incorporer la crème, sel, poivre et mélanger.

Éplucher l'avocat et l'arroser de citron.

Couper les tomates en rondelles.

Chemiser avec du film alimentaire un saladier au diamètre des crêpes et commencer les strates...Crêpe, salade émincée, crêpe, avocat, crêpe, tzatzikitzatziki, crêpe, tomates, crêpe, mayonnaise et enfin crêpe. Recouvrir avec les bords du film et mettre au frais.

Pour le dressage, retourner le saladier sur un plat de service et le tour est joué.

Cette entrée a été un véritable succès culin'air et visuel, mes convives ont adoré...

2010_05_303

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bonne idée pour cette été si le soleil persiste...
S
menu haut en couleur !!!<br /> très beau ce gateau
H
j'adore, je garde cette belle recette sous le coude, bon week-end, bisous buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 246
Publicité