750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
8 mai 2010

RATA-THON OU PAIN DE THON

Ma version à moi fait plus pâté que pain...Normal, j'ai mis 3 jours à le faire....Rassurez vous ce n'est pas le temps nécessaire, j'ai juste eu des moments de flemme aigus...

021

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

INGRÉDIENTS

5 belles pommes de terre

4 oeufs

20 g de beurre pommade

1 boite de thon

1 bouquet de ciboulette

1 tomate

sel, poivre

PRÉPARATION

Cuire les pommes de terre et les oeufs durs. Les écraser ensemble alors qu'ils sont encore chauds à la fourchettes (c'est là que j'ai transformé la recette, rooo, just a light !!!), ajouter le beurre pommade et le thon.

Puisque mes PDT étaient froides, j'ai tout passé au mixer (PDT, thon, oeufs et le beurre), c'était trop difficile à la fourchette, ce qui a donné une boule de pâte finement hachée, comme du pâté.

Tapisser un moule à cake de film transparent. Couper la tomate en lamelles que vous disposerez au fond.

Ensuite mettre une moitié de mélange PDT et ajouter la ciboulette émincée au reste.

Finir de remplir le moule.

Bien tasser l'ensemble de la préparation dans le moule en appuyant avec la fourchette.

Rabattre le film sur le dessus du pain de thon et placer 2 heures minimum au frais.

Servir avec une mayonnaise maison et quelques tranches de pain de campagne ailé...

2010_05_071

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon je vais le faire aujourd'hui.
O
J'aimerai bien gouter le ratathon.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 246
Publicité