750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux plaisirs culin'air de Marie
5 mai 2010

TROP CHOU A LA CREME D'AMANDES

C'est en me baladant sur la blogosphère gastronomique que je suis tombée (sans trop me faire de mal, ne vous inquiétez pas) sur une recette de chou à la crème et là j'entends une voix mielleuse : "MAIS DIS DONC, YA LONGTEMPS QUE T'AS PAS FAIT DES CHOUX..." Si çà c'est pas un appel du coeur, qu'est ce que c'est ? Et me voila en train de faire ma pâte à choux et de chercher une crème différente...J'ouvre mes placards quasi déserts et j'observe: des câpres et des cornichons (heu non pas terrible en sucré), des pépites de chocolat et du sucre en morceaux (pas très pratique), et dans un coin caché, un sachet d'amandes semi fraîches qu'avaient ramenées mes parents d'Italie lors de leur séjour en février. BINGO.

Et donc ça donne...une consistance inattendue, une merveille en bouche.

021__2_

Pour 20 choux

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

INGRÉDIENTS

Pour la pâte à choux :

cliquez ICI

Pour la crème :

200 g de beurre pommade

150 g de sucre glace

2 oeufs

150 g de poudre d'amandes

PRÉPARATION

Pour la pâte à choux c'est toujours LA.

Mixer le sucre, les jaunes d'oeufs, la poudre d'amandes et le beurre. Monter les blancs en neige et mélanger avec la préparation. Garnir les choux.

Pour le nappage, j'ai mis du sucre glace et chéri a fait un glaçage : 1 càs de sucre glace + 1 càc d'eau + amandes effilées.

Dites-moi ce que vous en pensez ????

2010_04_283

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wahoo, il est à croquer!!!
O
Juste ça. J'en bave d'envie.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 348 536
Publicité